Cobredia

Nous réalisons des campagnes marketing locales par concession et par point de vente ????

Fond header presse

Pourquoi avoir choisi Digitaleo ?

Pour assurer la communication de ses 48 concessions, le Groupe Cobredia s’appuie sur une équipe marketing au siège et des relais marketing sur le terrain. Nous avions besoin d’un outil qui réponde à nos objectifs de communication mais qui s’adapte également à notre organisation.

Comment le réseau utilise la plateforme ?

Les relais marketing sont chargés de la rédaction des campagnes sur les différents canaux : newsletters, emailings avec des offres ponctuelles (essai de véhicules, SAV par exemple), campagnes SMS et messages vocaux. Dans la pratique, le local utilisent des modèles types créés par le siège pour les newsletters et différents templates prêts à l’emploi pour les offres afin de gagner du temps et d’harmoniser les contenus.

Digitaleo permet ainsi aux équipes du siège de créer les templates et modèles et ensuite de les partager aux différents utilisateurs de la plateforme qui reçoivent alors une notification les avertissant qu’une nouvelle opération est disponible. Cela fonctionne également dans l’autre sens : une fois la campagne créée par les relais marketing sur le terrain, la plateforme envoie une alerte aux équipes du siège pour validation. Le groupe assure ainsi des communications très régulières en déléguant aux équipes marketing locales la partie opérationnelle.

Il est également important pour nous de pouvoir compter sur un partenaire capable de faire évoluer sa solution afin de proposer des fonctionnalités qui répondent à nos particularités. Autre atout de taille : la plateforme ne requiert aucune compétence technique au niveau des concessions, pas besoin d’experts en code HTML.

Franck Follet,
Directeur Marketing du Groupe Cobredia

102.389

Messages envoyés par mois

15

Utilisateurs réseau engagés

Cobredia

Avec 48 concessions pour 480 millions de chiffre d’affaires, le Groupe Cobredia est un acteur majeur de la distribution automobile. Présent dans le Finistère, les Côtes-d’Armor, le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine et la Mayenne, le groupe distribue 9 marques différentes : Volkswagen Utilitaires, Audi, Skoda, Opel, Mercedes-Benz, Smart, Toyota, Citroën, DS.