Le Groupe CESI

Les équipes nous ont toujours accompagnés tout au long de la collaboration ????

Fond header presse

Pourquoi avoir choisi Digitaleo ?

Digitaleo permet au siège d’éditer des campagnes marketing prêtes à l’emploi, que les affiliés ou centres de formation peuvent ensuite personnaliser et diffuser. Le CESI regroupant plus de 1000 collaborateurs, il était important de trouver un outil qui s’adapte à notre hiérarchie particulière. L’outil a été déployé sur 3 niveaux pour que le siège propose du contenu aux centres régionaux qui le personnalisent avant de le faire pousser par des commerciaux.

Comment le réseau utilise la plateforme ?

L’outil est utilisé quotidiennement par les équipes du groupe : le siège fournit des templates aux affiliés qui sont ensuite personnalisés. Le reporting facilement accessible sur la plateforme permet aux équipes de mesurer l’efficacité des campagnes. On observe jusqu’à 33% de taux d’ouverture pour une campagne exploitée 14 fois par 7 affiliés différents. C’est un vrai plus, car nous dupliquons les campagnes qui fonctionnent et les partageons à d’autres affiliés.

Pour adapter la plateforme aux besoin du réseau, les équipes du Customer Success de Digitaleo ont d’ailleurs formé les 200 utilisateurs à la solution mais aussi aux bonnes pratiques : de la rationalisation, à la segmentation des bases de données en passant par la récolte de contacts opt-in, les équipes nous ont toujours accompagnés tout au long de la collaboration.

Chaque mois, une réunion est organisée avec les responsables de région pour centraliser les retours utilisateurs et y apporter des réponses. Ce tour de table offre une vision nationale des problématiques pour que les équipes de Digitaleo améliorent le produit.

Sylvie Pelle,
Responsable Marketing Communication du Groupe CESI

71.914

Messages envoyés par mois

231

Utilisateurs réseau engagés

Logo CESI

Réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, le groupe CESI a été pionnier dans les méthodes de pédagogie active en France. En 2017, ce sont plus de 22 000 apprenants qui ont rejoint les 25 campus présents sur l’ensemble du territoire français.