Atol

Les opticiens en local ont déjà personnalisé plus de 950 supports sur la plateforme 🤩

Fond header presse

Pourquoi avoir choisi Digitaleo ?

Depuis 2017 notre objectif est clair : capitaliser sur les supports de communication existants pour aider nos opticiens à mieux communiquer. Nous cherchions un outil qui simplifiait le processus de web-to-print pour les équipes du siège et nos associés. Le but était aussi de donner au local la possibilité de personnaliser sa communication tout en restant fidèle à l’image de la marque.

Comment Atol utilise la plateforme ?

Nous utilisons la plateforme pour développer la visibilité et la communication locale de nos 750 magasins. Elle nous permet de donner l’autonomie nécessaire au niveau local tout en conservant une harmonie dans notre communication au niveau national grâce aux workflows de validation. 

Très satisfaits du résultat nous avons, aujourd’hui, près de 13 produits de papeterie disponibles, 193 modèles de PLV personnalisables par nos magasins (flyers, encarts presse,etc.) et pas moins de 308 autres supports téléchargeables. Nous ne cessons d’en rajouter : nous comptons déjà près de 950 supports de communication locale.

Nous apprécions tout particulièrement le fait que ce soit un outil simple et facile à prendre en main que ce soit dans la personnalisation ou le téléchargement des supports. Il nous permet aussi d’harmoniser notre communication tout en permettant à nos magasins de personnaliser la leur. De plus, les équipes de Digitaleo sont très présentes et toujours disponibles pour nous aiguiller et nous conseiller. Cet aspect humain est un vrai atout.

web to print ATol
Sepideh Joudeki-Pascal
Chief Digital Officer chez Atol

950

Supports téléchargés

630

Utilisateurs réseau engagés

Atol

Atol les Opticiens est une coopérative qui a été créée en 1970 et qui regroupe près de 750 magasins sur le territoire français. Il fut ré-élu meilleure chaîne de magasins d’optiques en 2019-2020.

Découvrir le témoignage complet >