L’immensité de la location de base de données email explique la diversité des tarifs appliqués. Selon le prestataire choisi, le coût de location peut varier. Voici les éléments qui déterminent les prix de la location d’un fichier d’adresses email.

 

1- L’étendue des prestations

Beaucoup de prestataires proposent la gestion complète de la campagne emailing. Leurs services peuvent couvrir la location d’une base de données email adapté pour l’entreprise, la création graphique, le routage, l’envoi des messages ainsi que les rapports de performance. Alors d’autres fournisseurs de données se limitent à la location, l’entreprise se charge du routage et de l’envoi.

 

2- Le volume du contenu

La location de fichier d’adresses email des propriétaires de maisons en Bretagne peut être moins chère qu’un fichier, qui regroupe tous les contacts électroniques de l’ensemble des propriétaires de toute la France. Plus le volume des données est grand et plus le prix de la location sera onéreux. La collecte d’informations à grande échelle sur les prospects exige des moyens financiers et humains importants. L’annonceur doit se méfier des fichiers d’adresses volumineux proposés à bas prix, souvent ces données sont sans valeur et représentent une perte considérable dans une campagne marketing.

 

3- La qualité et la fiabilité des données

Les données correctes et récentes sont difficiles à obtenir, c’est la raison pour laquelle le choix du prestataire est essentiel. Il est aussi difficile d’évaluer la qualité d’un fichier. Mais les entreprises clientes ont la possibilité de tester le professionnalisme et la bonne foi du prestataire. Elles peuvent demander des réponses précises sur le nombre d’utilisation du fichier, la dernière révision des données, la satisfaction des clients… En général les professionnels reconnus dans le milieu de la location proposent des tarifs un peu plus élevés que ceux des prestataires véreux.