Groupe Chopard

La plateforme Digitaleo nous permet de répondre aux enjeux des concessions très rapidement ✌

Fond header presse

Pourquoi avoir choisi Digitaleo ?

Notre équipe marketing est répartie sur l’ensemble du territoire des 70 concessions. Je travaille au siège avec une équipe de 4 infographistes et au local 7 coordinateurs/trices marketing se répartissent par pôle et gèrent différentes marques. Nous avions besoin d’un outil qui nous permette de gérer simplement les demandes du local en termes de communication.

Comment le réseau utilise la plateforme ?

Notre principal challenge en matière de communication est de réussir à cibler les bonnes personnes pour générer du trafic en concession mais également augmenter leur notoriété.

Dans les faits, les coordinateurs/trices marketing en local nous envoient une demande lorsqu’ils/elles ont des besoins de communication. Ensuite les infographistes créent des campagnes directement sur la plateforme. Le fait de gérer la création des modèles depuis le siège nous permet de faire respecter la charte mais également de faire gagner du temps aux équipes en local. Une fois les campagnes créées, ce sont les relais marketing, qui reprennent la main pour finaliser l’envoi.

A l’heure actuelle, l’outil fait partie du quotidien des équipes. Nous utilisons Digitaleo quasiment toutes les semaines et nous sommes très satisfaits des résultats. Nous avons fait un gros travail au niveau des cibles, ce qui explique nos forts taux de retour. En effet la plateforme nous permet vraiment d’améliorer la qualité de nos bases car nous mettons régulièrement à jour notre CRM avec les désabonnés qui remontent des campagnes

Charlotte Paulin,
Coordinatrice Marketing du Groupe Chopard

190.166

Messages envoyés par mois

50

Utilisateurs réseau engagés

Groupe Chopard

Le Groupe Chopard est un acteur majeur de la distribution automobile : premier distributeur indépendant de la marque Peugeot et troisième distributeur de la marque Mercedes-Benz en France. L’entreprise compte aujourd’hui 70 concessions qui distribuent 9 marques différentes. En 2019, ce sont plus de 70 000 véhicules neufs et d’occasion qui ont été vendus sur le territoire français avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros.