Ces fonctionnalités, comme un tableau de bord synthétisant les performances des différentes campagnes par exemple, permettent de mener à bien des campagnes.

Que mentionnent les statistiques ?

Les statistiques de campagnes SMS résument les données essentielles concernant les campagnes SMS menées et leurs retombées. L’entreprise se tient ainsi informée de la date de diffusion de ses messages, du nombre de personnes prospectées, des taux de clics et de lecture et du pourcentage de désabonnement. Certaines plates-formes proposent aussi des graphiques représentant les flux de messages, un support très apprécié par les entreprises, car plus lisible et plus facile à interpréter.

Que faire des données collectées ?

C’est encore le moyen le plus efficace pour connaitre l’impact de la campagne et agir en conséquence. Si, par exemple, le taux de retour est jugé trop bas, l’entreprise pourra adapter son message marketing lors de la prochaine campagne ou mieux cibler les client ou prospects ayant reçu le SMS.

Grâce aux statistiques, identifiez les besoins

À travers des sondages, les entreprises sont aussi en mesure de comprendre ce que le public attend d’elle. Les données statistiques récoltées lors des enquêtes peuvent permettre à l’entreprise de mettre l’accent sur tel ou tel produit et délaisser un peu plus celui qui ne rencontre pas un franc succès auprès des consommateurs. L’approche par SMS est une méthode très efficace pour effectuer ce sondage puisque les SMS atteignent plus facilement les individus.