Le Journal de l'Automobile - mars 2013

Les budgets publicitaires du secteur automobile ont soutenu leur croissance en 2012, comme le révèle Kantar Media. Parmi les nombreuses tendances 2013, les experts et les agences évoquent la publicité géolocalisée. Une idée qui ne fait pas l’unanimité.

La géo trouve tout ?

 

              
  • "Digitaleo apporte des solutions aux constructeurs. Pour BMW et Citroën, par exemple, le prestataire a conçu la plateforme de localisation des points de vente en ligne.
  • Sa mission, désormais, est de la rendre confortable à explorer depuis un mobile.
  • Digitaleo mise aussi sur l’envoi d’un lien par SMS invitant les prospects à se rendre en magasin.
  • Un système qui doit s’appuyer sur un conditionnement contextuel (zone de chalandise, profil de l’individu, horaires…), mais qui ne réclame pas de détenir au préalable le numéro de téléphone du prospect.
  • “Il faut une promesse séduisante, c’est la clé pour espérer détourner la cible de son trajet”, insiste Agnès de Rocheprise, la directrice marketing de Digitaleo .
  • Ses clients mesurent l’efficacité au taux de retour et elle concède que celui-ci est variable : 5 à 20 % des contactés se déplacent en boutique après réception du message sur leur mobile." lire la suite

Anne-Laure Delacroix-Gérard

Corporate Communication Manager depuis 2007, je suis passionnée par les RP, je m'efforce de faire rayonner la marque @digitaleo au travers de tous les vecteurs de com'.
Cloud, marketing relationnel digital et agilité sont mes maîtres mots !