FAQ

Retrouvez les questions les plus fréquemment posées

Produit

Qu'est ce qu'une Smartpage ?

La Smartpage est une mini page web servant à récolter des données pour enrichir votre base de données. Vous pouvez, par exemple, proposez le téléchargement d'un livre blanc suite au remplissage d'un formulaire : cela vous permet de récolter de la donnée sur vos clients et prospects.

Qu'est-ce que l'assistant marketing ?

Il s'agit d'un outil de planification d'opérations commerciales adaptées à votre secteur d'activité. Il gère et anime votre plan d'actions commerciales annuel grâce à un calendrier entièrement personnalisable. Il vous informera par email ou par SMS quelques jours avant une opération à ne pas laisser passer.

Qu'est ce que le responsive ?

Le responsive est une technique de production de contenus permettant à ces derniers de s'adapter à toutes les interfaces de consultation utilisées par l'utilisateur (ordinateur, smartphone, tablette).

Qu'est ce qu'un trigger marketing ?

Il s'agit d'un outil permettant un enchaînement d'opérations sur une opération déjà programmée. Par exemple une relance vers les personnes ayant ouvert une précédente campagne ou ayant cliqué sur un lien.

Puis-je exporter les emails que j'ai créé et/ou envoyé ?

Il n'est pas possible d'exporter les emails en tant que tels mais il est possible de les sauvegarder en tant que modèle sur la plateforme et ainsi de pouvoir les réutiliser pour un prochain envoi.

Comment enlever les désabonnés de mes emails/SMS ?

Dès lors qu'un client se désabonne il est automatiquement désactivé sur la plateforme et même s'il reste dans la liste de contacts il ne recevra plus de mails ni de SMS.

Offres et tarifs

Quelles sont les différences entre vos offres ?

4 offres sont disponibles chez Digtaleo :
- D1 à 29,90€ / mois : grâce à 2 000 emails inclus, c'est l'offre de base qui vous permettra de démarrer simplement vos campagnes de communication à destination de vos clients.

- D2 à 59,90€ / mois : vous avez besoin de plus de capacité d'envoi ? Cette offre est faite pour vous : avec 10 000 emails inclus par mois, vous bénéficiez également de notre service client pour vous former et vous accompagner. Vous avez également la possibilité de personnaliser l'expéditeur SMS.

- D3 à 129,90€ / mois : encore plus d'emails à votre disposition avec 60 000 emails par mois. Vous bénéficiez toujours de l'accompagnement Digitaleo mais également des options Smartpages, campagnes automatisées ainsi que les emails triggers. Vous accédez aussi aux bases de fichiers de prospects géolocalisés particuliers ou professionnels (location de contacts).

- D4 à 249,90€ / mois : en plus des avantages de l'offre D3, vous bénéficiez aussi d'un conseiller dédié qui vous accompagnera dans vos actions. Vous pourrez gérer directement votre Plan d'action commercial (PAC) sur l'outil avec notre Assistant Personnel Léo. Vous profitez aussi d'un point mensuel avec nos services dans cette offre.

N'hésitez pas à nous contacter au 02 52 56 06 03 si vous avez besoin d'aide pour choisir l'offre qui convient le mieux à vos besoins !

Est-ce que je peux utiliser Digitaleo sur mon Smartphone ?

Une application gratuite est disponible : elle est téléchargeable gratuitement sur le Play Store. Voici les principales fonctionnalités de l'application :
- Suivi de vos chiffres réels
- Possibilité de prendre une photo et de la publier dans la bibliothèque de contenu Digitaleo
- Accès à vos cibles
- Possibilités de saisir un nouveau client et de l'intégrer directement dans vos listes Digitaleo
- Suivi de vos campagnes Emails ou SMS lancées avec Digitaleo
- Accès à des conseils marketing via des articles sectorisés
Retrouvez toutes les informations ici.

Mon métier n’apparaît pas dans votre liste ?

Vous ne trouvez pas votre métier ? Nos équipes continuent d'enrichir notre solution, n'hésitez pas à nous envoyer votre métier par mail : contact@digitaleo.com. Vous pourrez néanmoins trouver un secteur ou métier, se rapprochant de votre activité dans la liste actuelle.

Puis-je changer d'offre ?

Avec Digitaleo, vous avez la possibilité de changer d'offre afin de passer à une offre supérieure. Pour le rendre effectif, vous devez contacter notre service commercial au 02 56 03 67 00.
Le passage à une offre inférieure à la vôtre ne pourra être réalisé que dans certains cas spécifiques après échange avec notre service commercial.

Comment rester informé de l'actualité de Digitaleo ?

Pour ne rien louper de l'actualité de Digitaleo vous pouvez nous suivre dès maintenant sur les réseaux sociaux ou encore vous abonner à notre newsletter.

Vous avez l'embarras du choix :
- Souscrivez à notre NewsBetter ici
- Rejoignez notre page Facebook
- Suivez-nous sur Twitter
- Consultez notre Blog
- Connectez-vous sur LinkedIn
- Abonnez-vous à notre chaine YouTube
- Suivez-nous sur Pinterest

Sous quel format est il possible d'importer des adresses email ou numéros de téléphone ?

Pour importer simplement et correctement un fichier de contacts avec adresses emails voici les quelques règles que nous vous recommandons :
- Importez votre fichier XLS ou CSV. Le format CSV est notamment à privilégier par rapport au format XLS qui peut reformater des dates et des numéros de téléphone.
- Les intitulés des colonnes disponibles sont : Civilité ; Prénom ; Nom ; Email ; Téléphone fixe ; Mobile ; Fax ; Adresse 1 ; Adresse 2 ; Code postal ; Ville ; Etat ; Pays ; Date de naissance ; Société ; Référence ; Champ1 ; Champ2 ; Champ3 ; ... ; Champ15
- Les adresses emails ne doivent pas comporter d'espace
- Les numéros de téléphone ne doivent contenir ni de points ni de tirets, mais les espaces sont acceptés. Ils doivent être au format : "+33600000000" ; "33600000000" ; "0600000000" ou encore "+33 6 00 00 00 00" ; "33 6 00 00 00 00" ; "06 00 00 00 00"
- Pour information, les dates de naissance doivent être au format : jj/mm/aaaa ou bien jj/mm

Exemple de fichier :
Civilité;Prénom;Nom;Email;Téléphone;Date de naissance
Mr;Michel;Dupont;mdupont@gmail.com;0601020304;20/09/1978

Personnalisation

Est-ce que je peux modifier le nom de l'expéditeur ?

Oui avec les conditions suivantes :
- Pour le SMS, le nom d'expéditeur doit se limiter à 10 caractères maximum
- Pour l'email, le nom d'expéditeur ne doit pas contenir de caractères spéciaux ni être une adresse email

Est-ce que je peux modifier l'objet ?

Oui, vous pouvez même insérer des champs de personnalisation dans l'objet de l'email : comme par exemple le prénom lorsqu'il est disponible dans votre base de données. Il est aussi possible d'ajouter des émojis.

Est-ce que je peux modifier le préheader ?

Oui, il est totalement possible de modifier et personnaliser le préheader à votre convenance.

Est-ce que je peux personnaliser mes emails ?

Oui, les emails sont entièrement personnalisables que ce soit au niveau des blocs, des couleurs ou encore de la police d'écriture. Les modèles existants peuvent également être personnalisés.

Est-ce que je peux personnaliser mes SMS ?

Oui, tous les champs variables (nom d'expéditeur, du destinataire) sont personnalisables. Vous pouvez également rajouter des champs de personnalisation à l'intérieur du SMS lorsque les informations sont disponibles dans votre base de données (civilité, prénom...).

Conditions générales

Est-ce que je dois payer à l'année ou mensuellement ?

Avec Digitaleo, vous pouvez payer votre abonnement au mois, au trimestre ou encore à l'année.
Vos consommations de SMS et d'emails supplémentaires sont facturées mensuellement. Vous avez la possibilité d'annualiser le paiement des consommations sous réserve de validation par notre service commercial.

Quelles sont les conditions de résiliation ?

Vous avez 3 mois de préavis après réception par notre service comptabilité d'un courrier recommandé avec AR, comme prévu aux conditions générales de service.

Puis-je suspendre mon compte et le réactiver ?

Il n'est pas possible de suspendre votre compte temporairement pour le récupérer plus tard.

Est-ce que les emails s'adaptent sur Smartphone & Tablette ?

Tous les emails envoyés avec la plateforme Digitaleo sont responsives et optimisés pour les appareils mobiles comme pour les ordinateurs. Un email responsive signifie qu'il va s'adapter automatiquement et intelligemment à tous les écrans sur lesquels il est susceptible d'être lu, quelque soit le navigateur ou l'appareil utilisé. Les images sont redimensionnées correctement, la taille du texte également.

Quel est le prix des emails supplémentaires lorsque j'ai atteint le plafond de mon abonnement ?

En cas d'atteinte du plafond de votre abonnement, vous avez la possibilité d'envoyer des emails supplémentaires au tarif d'1€ du CPM (0,001€/email adressé).

Offre d'essai

Comment activer mes 10 000 emails offerts ?

L'accès à l'offre d'essai vous donne droit à l'envoi de 1 000 emails gratuitement pendant 7 jours. Une fois que vous aurez réalisé votre première campagne sur la plateforme nous vous créditerons 1 000 nouveaux emails. Ce qui vous donnera au total 2 000 emails gratuits pour tester la plateforme. Vous pouvez également contacter nos équipes au 02 52 56 06 03 si vous avez besoin de crédits supplémentaires pour tester l'offre (dans la limite des 7 jours de l'offre d'essai).

Comment activer mes 100 SMS offerts ?

L'accès à l'offre d'essai vous donne droit à l'envoi de 100 SMS gratuitement. Lors de l'activation, 50 SMS sont crédités sur votre compte. Une fois que vous aurez réalisé votre première campagne sur la plateforme, 50 nouveaux SMS vous seront attribués. Vous pouvez également contacter nos équipes au 02 52 56 06 03 si vous avez la moindre question concernant votre offre d'essai.

Ai-je besoin de donner mes coordonnées bancaires pour faire un essai ?

Pour bénéficier de l'offre d'essai aucune carte de crédit est nécessaire. Nous ne demandons pas de paiement en avance et cette offre est en aucun cas engageante. Cette offre vous permet de bénéficier de 100 SMS et de 10 000 emails offerts pour tester notre outil. Pour en bénéficier c'est très simple, rendez-vous ici.

Technique

Est-ce que je peux connecter Digitaleo avec mon outil de CRM ?

Digitaleo peut être connecté avec les principaux CRM du marché (Salesforce, Sugar CRM...). La plateforme peut également être synchronisée avec vos différents outils de gestion de contacts, PMS ou DMS. Vous pouvez trouver plus d'informations ici. N'hésitez pas à également contacter notre service commercial si vous avez des questions complémentaires.

Qu'est ce qu'une API ?

API est un acronyme d'Applications Programming Interface. Une API est une interface de programmation qui permet de se « brancher » sur une application pour échanger des données.

A quoi servent les APIs Digitaleo ?

Deux types d'APIs sont disponibles chez Digitaleo, elles vous permettent notamment :
- D'intégrer la fonction de routage Digitaleo (email, sms, messages sur répondeur, ...) à votre application métier
- D'automatiser la synchronisation de vos fiches clients entre vos outils CRM et Digitaleo

Location de contacts

Une fois les contacts loués, combien de temps sont ils à ma disposition ?

Les contacts loués sont disponibles pendant un mois pour un seul envoi. Vous avez donc un mois pour utiliser les contacts une fois que vous avez procédé à la location.

Est-ce que je peux récupérer les adresses emails des contacts loués ?

Les informations de contact des fichiers en location ne sont disponibles que pour un seul envoi sur la plateforme. Pour récupérer un contact, vous pouvez néanmoins envoyer un email ou un SMS avec une Smartpage contenant un formulaire d'inscription, cela vous permettra ensuite de pouvoir recontacter ces contacts sans passer par la location.

Combien de fois peut on utiliser les contacts loués ?

Les contacts loués sont utilisables qu'une seule fois par location.

Données et sécurité

Où sont hébergées les données de mes clients ?

Toutes les données sensibles de vos clients sont hébergées sur des serveurs en France chez OVH sur deux sites, Gravelines et Strasbourg.
Nous avons choisi pour notre activité un hébergeur dont les pratiques sont certifiées (PCI-DSS, ISO/IEC 27001, SOC ...) et qui met en avant la protection des données. Plus d'informations ici ou .

Que faites vous de mes données ?

Vous restez le seul propriétaire de vos données.
Elles ne seront ni revendues, ni louées, ni échangées et sont exportables à tout moment depuis votre accès client.

Mes données clients sont-elles en sécurité ?

Oui, fort d'un savoir faire de 14 ans dans l'édition de logiciel, Digitaleo se fait accompagner par des consultants experts de la sécurité pour élaborer ses produits.

Nos emails sont-ils perdus en cas de problème de serveurs ?

En plus d'une architecture haute-disponibilité, une sauvegarde "anti-feu" nous permet de conserver un historique même en cas d'incident majeur.

Venez nous rencontrer à la Paris Retail Week du 19 au 21 septembre sur le stand H050
Prenez rendez-vous pour une démo personnalisée