Orpi

Leurs associés ont envoyé plus de 2,7 millions de communications en un an 😎

Fond header presse

Pourquoi avoir choisi Digitaleo ?

L’autonomie est une valeur importante pour nos associés. En tant que coopérative, il était évident que nos agences devaient être autonomes dans leur communication.

Chaque agence a ses propres spécificités locales. Dans cette logique de proximité client il était donc indispensable de s’équiper d’un outil de communication locale qui nous permette de leur donner cette autonomie.

Comment Orpi utilise la plateforme ?

Les équipes locales ont été impliquées dès le début du projet pour que nous comprenions bien quels étaient leurs besoins par rapport à un tel outil. L’objectif était de faire adhérer les associés au projet pour simplifier sa mise en œuvre opérationnelle.

Un plan de formation a ensuite été mis en place et ce sont plus de 900 agences qui ont été onboardées depuis mars 2020. Une vraie réussite pour le groupe et les associés qui avaient un réel besoin de communiquer avec leurs clients notamment pendant la période du confinement.

Les équipes locales utilisent des modèles d’emails pour fidéliser leurs clients, les tenir informés et les SMS servent en général à avertir les clients qu’un nouveau bien correspondant à leurs attentes est disponible. Les différents canaux sont très complémentaires.

Il était essentiel pour nous d’être accompagnés lors de la mise en place de l’outil. Les équipes de Digitaleo sont très présentes pour aider nos associés au jour le jour : un vrai plus pour développer les usages.

L’outil nous permet plus globalement d’harmoniser l’ensemble des communications sortantes des associés grâce à des modèles prêts à l’emploi créés au siège dans la charte d’Orpi.

Mania orpi
Mania Ginisty-Gold,
Responsable CRM chez Orpi

+2,7

millions de clients et prospects contactés en 2020

900

Associés engagés

logo-Orpi

Orpi est un acteur incontournable du paysage immobilier
français. La singularité du réseau réside dans son
organisation coopérative qui compte près de 900
associés pour 1000 agences.

Découvrir le témoignage complet >