Le SMS marketing est sans aucun doute l’un des outils les plus efficaces dans le monde du marketing direct. Chaque plateforme SaaS a son système de tarification, l’objectif reste par ailleurs le même : proposer des tarifs attractifs pour un service de qualité. Il existe cependant une grande différence entre les coûts des SMS low cost et celui proposé par des applications de qualité. Cette différence est due au type de routage utilisé lors de l’envoi des SMS en masse.

 

Les SMS professionnels à bas prix

L’envoi de SMS professionnels à bas prix ou low cost permet à l’annonceur de faire de grandes économies puisque le prix unitaire des messages est vraiment infime. En effet, les tarifs low cost peuvent parfois descendre en dessous du centime d’euro, une aubaine pour les petits budgets. Cependant, un annonceur qui choisit ce type de service doit renoncer à quelques fonctionnalités souvent primordiales pour le succès de la campagne.

L’envoi des SMS se fait depuis l’étranger et passe par plusieurs acteurs roaming avant d’arriver à l’opérateur qui ne considère pas l’opération comme une priorité.

Ce type de prestation répond de moins en moins au besoin des clients qui souhaitent choyer leur consommateurs et éviter notamment qu’ils reçoivent des SMS à 3h du matin.

 

Les SMS professionnels chez un prestataire de qualité

L’envoi des SMS professionnels par des plateformes non low cost permet l’utilisation de nombreuses options et fonctionnalités et garantit le succès de l’opération. La plateforme utilise une connexion directe avec l’opérateur de téléphonie qui fait de la campagne une priorité.

Bien que le tarif soit plus élevé que le low cost, il reste cependant abordable dans la mesure où la concurrence fait rage. Chaque opérateur a sa manière de déterminer le prix. En général, le coût d’un SMS est plus élevé quand le nombre de messages à envoyer n’est pas très important.