La sécurité de notre plateforme :
une priorité

L’architecture des infrastructures de Digitaleo est conçue pour obtenir un environnement flexible, sécurisé, fiable et évolutif.
Nous vous détaillons ici les principales raisons pour lesquelles vous pouvez utiliser notre plateforme en toute confiance.

La Sécurité

 

1

Accès SSL

Notre plateforme est accessible grâce à une connexion sécurisée qui vous garantit que l’intégrité de nos services est préservée. Toutes les données qui transitent entre votre ordinateur et nos serveurs sont cryptées.

2

Mot de passe sécurisé

L’accès à notre solution se fait uniquement grâce à un identifiant unique et personnel. Votre mot de passe est sécurisé et limite les risques d’usurpation d’identité. Chaque utilisateur a la possibilité de modifier son mot de passe, à condition qu’il respecte les règles de sécurité imposées par Digitaleo.

3

Aucun prestataire externe

Toute l’administration technique et le développement sont réalisés en interne. Nous ne faisons jamais appel à des prestataires externes pour l’accès à l’administration des serveurs de production, ce qui réduit sensiblement le risque d’intrusion dans nos solutions.

 

L'Hébergement

 

1

Territoire français

Nos solutions sont hébergées intégralement sur le territoire français. L’hébergement de nos données respecte donc les réglementations françaises, notamment celles de la CNIL et européennes. Celles-ci figurent parmi les plus strictes en termes de confidentialité et de sécurité des données.

2

Backup quotidien externalisé

Pour parer à un problème éventuel, toutes vos données sont sauvegardées chaque jour, et dans un site externalisé. Nous assurons ainsi la disponibilité de vos données en toute situation.

3

Redondance des serveurs

Pour une sécurité maximale, nos serveurs sont redondés, ce qui permet de garantir un accès à notre plateforme, même en cas de défaillance hardware.

4

Plan de Reprise de l'Activité

En cas de problème majeur sur nos infrastructures, un plan de reprise d’activité est prévu et nous permet de rendre nos services accessibles en un temps le plus réduit possible.

 

La Disponibilité

 

1

Définition de la disponibilité

Digitaleo définit la disponibilité de la plateforme comme la possibilité pour l’utilisateur de valider une campagne Marketing. La plateforme est considérée comme indisponible si les utilisateurs ne peuvent pas envoyer une campagne durant au moins 30 minutes, et qu’il n’en n’ont pas été préalablement informés.

2

Taux de disponibilité

Digitaleo offre un SLA supérieur à 99,9% sur l’année de service, ce qui assure une disponibilité maximale.
Le SLA signifie Service Level Agreement et définit la qualité de service que Digitaleo est en mesure de garantir.

3

Support client

Nous mettons à votre disposition une hotline pour répondre à toutes vos questions, celle-ci est disponible du lundi au vendredi et de 8h00 à 19h00 (18h00 le vendredi). Vous pourrez obtenir des réponses aussi bien sur des questions techniques que sur des questions d’utilisation.

4

Astreinte technique

Digitaleo a mis en place un système de monitoring permanent de ses plateformes ainsi qu’une astreinte technique 24/7 pour être en mesure de réagir rapidement. En cas d’incident, cette dernière est automatiquement notifiée.

Nos Engagements

 

1

Respect de la CNIL

Nous respectons les recommandations de la CNIL, notamment en ce qui concerne l’utilisation des données et les jours et horaires d’envoi de messages de marketing direct, mais aussi sur la gestion des désabonnements. Les liens de désabonnement sont présents dans les Emails et SMS, et les désinscriptions sont automatiquement gérées par la plateforme.

2

Taux de disponibilité

Nous nous engageons – contractuellement – à ne pas réutiliser toutes les données que vous importez ou produisez sur notre plateforme. Vous en êtes les propriétaires exclusifs et nous nous limitons à mettre à votre disposition notre savoir-faire pour vous permettre de gérer ces données.

3

Traitement des bugs applicatifs

Digitaleo s’engage à prendre en compte un éventuel dysfonctionnement dans les quatre heures qui suivent son signalement par le client. Les équipes de développement utilisent la méthode Agile, qui permet une haute réactivité pour une livraison rapide des correctifs.

4

Réversibilité

A tout moment, si vous souhaitez récupérer vos données hébergées sur notre solution, pour quelque raison que ce soit, nous vous en donnons la possibilité. C’est une façon de montrer notre transparence totale vis-à-vis de nos utilisateurs et clients.

 

Les Canaux

 

1

Routes

Pour le canal SMS, les routes sont directes vers la France, sans passer par des réseaux étrangers (gestion des désabonnements). Aussi, pour vous permettre d’envoyer vos messages à tous vos contacts où qu’ils soient, nous mettons également à votre disposition des routes vers plus de 100 destinations dans le monde.

2

Débit

La vitesse est capitale dans la réussite d’une opération marketing. C’est pourquoi nous sommes capables de vous proposer l’envoi de vos SMS à un rythme de plus de 300 000 messages à l’heure (à destination de la France métropolitaine).

3

Serveurs d'envoi

Afin d’optimiser la délivrabilité de vos messages, nous mettons à votre disposition nos adresses IP, dédiées et fixes, pour acheminer vos Emails. Ces deux paramètres sont essentiels pour assurer la bonne délivrabilité des messages, notamment en matière de filtre anti-spam.