Le marketing mobile ou campagne SMS est l’une des méthodes de communication les plus performantes. Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses entreprises de tous les secteurs d’activité y aient recours. Une campagne SMS permet de vendre, de promouvoir, d’informer et de développer une affaire à moindre coût.

 

Un outil de communication pour les banques et les assurances

Grâce à la téléphonie mobile, les banques et les assurances peuvent planifier des campagnes marketing ciblées, personnalisées et coordonnées. Pour optimiser le retour sur investissement, ces organismes comptent sur les points forts du SMS marketing.

En effet, ce canal de communication assure une délivrabilité de presque 100 % et une lecture immédiate du message envoyé. Par ailleurs, l’expéditeur peut envoyer un message personnalisé pour que l’impact soit optimal.

Banquiers et assureurs informent les clients par SMS lors d’une nouvelle offre ou d’un changement majeur pouvant avoir un impact sur leur situation. L’envoi de SMS peut également être utilisé pour notifier une transaction.

 

Une mise en place simple et rapide

Le SMS marketing est également choisi pour la facilité et la rapidité de sa mise en œuvre. Un grand nombre de plateformes proposent un service d’envoi de SMS qui n’exige qu’une simple connexion internet.

La plupart de ces interfaces en ligne mettent à la disposition des entreprises et d’autres professionnels une offre avec abonnement et une offre sans abonnement. La différence entre ces deux services est le prix d’un SMS qui revient moins cher pour l’offre avec abonnement.

En bref, pour atteindre rapidement leurs cibles, les banques et les assurances font confiance au SMS marketing et ses nombreux avantages.