Quand on se lance dans le SMS Marketing (ou dans le routage SMS), on souhaite absolument trouver le service le moins coûteux, néanmoins cela peu avoir des conséquences.

 

Une diffusion souvent bâclée

En optant pour les expéditeurs low-cost, l’entreprise renonce à avoir un contrôle sur la diffusion des messages. Ce qui amène souvent à la transgression de plusieurs règles établies par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

Il n’est pas rare que les personnes prospectées reçoivent les SMS après 20h, et même après qu’ils aient choisi l’option « STOP SMS », l’expéditeur continue de leur en envoyer. Et malgré tout cet acharnement, l’aboutissement des messages n’est pas encore garanti, sans parler des retours qui peuvent souvent être mal gérés.

Si pour les opérateurs « traditionnels », le taux de délivrabilité des messages dépasse les 95%, pour les low cost, il se situe entre 70 et 90 %, sans garantie.

 

Un cas qui n’est, heureusement, pas généralisé

Mais cela ne veut pas dire que les opérateurs low-cost font tous preuve d’incompétence. Il existe bien des services sérieux qui savent profiter de l’annulation de la régulation des prix par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) pour attirer des clients et leur proposer un service à la hauteur de leurs attentes.

Néanmoins, dans l’intérêt du consommateur final mais aussi dans l’intérêt de l’expéditeur du message, mieux vaut se rapprocher de prestataires reconnus pour leur sérieux, leur expérience et la qualité de leur service comme c’est le cas pour Digitaleo.