Il n’est donc pas étonnant qu’actuellement, les plateformes d’envoi en mode SaaS sont de plus en plus nombreuses à proposer un service en ligne. Cela permet aux entreprises de réussir leur marketing SMS sans trop s’inquiéter des détails techniques. Grâce au logiciel d’envoi proposé par les plateformes en ligne, les entreprises peuvent envoyer des SMS longs c’est-à-dire de plus de 160 caractères.

 

Une stratégie de communication pertinente

Les entreprises qui souhaitent informer leur clientèle d’un changement de tarif, d’une offre promotionnelle ou d’un nouveau produit ou service ou encore de renseigner des prospects sur l’existence d’un produit ou d’un service peuvent avoir recours au SMS marketing. Pour ce faire, elles sollicitent le service d’une plateforme d’envoi en ligne. Les offres et les produits proposés varient selon la plateforme choisie.

En général, un prestataire de communication par SMS offre à ses clients différentes options incluant l’envoi de SMS longs, autrement dit de plus de 160 caractères. Afin que les destinataires reçoivent le SMS en une seule fois, les SMS longs sont généralement concaténés. L’utilisation d’une application en mode SaaS permet d’envoyer des SMS en quantité ou bien pour un unique destinataire.

 

Différentes possibilités

Une entreprise peut utiliser un logiciel d’envoi de SMS en interne. C’est-à-dire pour communiquer avec ses employés. Par exemple, le responsable de la communication de l’entreprise souhaite convier les salariés à une réunion.

Pour ce faire, il envoie des SMS groupés. En général, la longueur d’un SMS est de 160 caractères, mais il peut dépasser ce nombre si le logiciel d’envoi le lui permet, ce qui est le cas chez les meilleurs prestataires français d’envoi de SMS.