Utilisation du multicanal

Le smartphone accompagne le client au quotidien. Bien souvent il aura déjà regardé sur son mobile le produit qu’il souhaite acheter. Disposer d’une borne interactive en magasin peut donc lui permettre de le retrouver plus facilement sur le point de vente.

En effet, si le client recherche un produit précis et qu’il ne le trouve pas en magasin, il peut repartir l’acheter chez un concurrent ou le trouver par l’intermédiaire de la borne tactile en magasin afin de le commander directement sur le site internet de l’enseigne et être informé dès qu’il sera disponible en point de vente.

Une interaction possible

D’autre part, certaines bornes permettent d’utiliser le mobile. Le client peut interagir avec son smartphone en utilisant la technologie NFC où il pourra récupérer une application présente sur la borne interactive du magasin par exemple, récupérer un plan à l’entrée d’un parc de loisir pour s’y repérer pendant la journée ou encore une réduction sur un produit après un jeu concours. Les clients peuvent également flasher un QR Code sur la borne tactile en grande distribution à l’aide de leur smartphone pour recevoir un coupon de réduction à utiliser en caisse.