Plus efficace que les e-mails

Même si certaines solutions d’envoi de SMS proposent aussi des envois d’e-mails, les « textos » restent encore le moyen le plus sûr de transmettre les messages. Les statistiques le prouvent : le taux de lecture des SMS dépasse les 90 % (on parle ici d’une palette de plus de 50 millions de personnes possédant un téléphone portable en France) et 81 % (toujours des utilisateurs de téléphone portable) disent apprécier de recevoir des SMS informatifs de la part des entreprises.

Pour les e-mails, c’est une autre histoire puisqu’encore faut-il réussir à passer la barrière des filtres anti-spam de plus en plus performants chez les différents FAI et webmails.

Même si pour les e-mails, les messages ne sont pas limités par le nombre de caractères, les destinataires disent apprécier un peu plus l’aspect bref et concis des SMS.

 

Un contrôle facile

Du côté de l’entreprise, il est aussi plus rapide et plus simple de gérer les retombées d’une campagne SMS. Si le destinataire n’émet aucune objection, elle continue à lui envoyer des messages ; s’il utilise le « STOP SMS », elle arrête aussitôt ; s’il se montre très intéressé, elle peut pousser un peu plus loin les échanges et mener, par exemple, auprès de lui des enquêtes et des sondages, histoire d’identifier ses besoins réels.