Certains prestataires de service dans le SMS Marketing proposent aux entreprises qui font appel à eux un suivi de la diffusion des messages.

Les bases de données, les livraisons et les retours, tout est sous contrôle

Lorsque l’on envoie une campagne SMS, la moindre des choses est de pouvoir vérifier si ceux à qui on a demandé de diffuser les messages accomplissent bien la tâche qui leur a été incombé. Pour permettre de suivre la diffusion des SMS, la majorité des prestataires mettent à disposition des clients expéditeurs, un tableau de bord.

A travers ce tableau de bord, l’expéditeur peut suivre le déroulement de sa campagne, gérer sa base de données (actualisation, filtrage, suppression des doublons, hébergement, …) ou encore suivre et mesurer les performances de sa campagne à travers un reporting. Ce reporting affiche en général le nombre de SMS envoyés, les informations sur les destinataires (coordonnées, etc.), le taux de délivrabilité (nombre de SMS correctement délivrés) et le nombre de désabonnement (via le STOP SMS). Le prestataire de service met en général des graphiques à disposition afin que l’expéditeur puisse visualiser rapidement l’efficacité de sa campagne.

Malgré tout ce genre de service n’est pas fourni par tous les expéditeurs de SMS en masse. Ceci peut donc être un critère lors du choix d’une solution d’envoi de SMS.