La météo fait des siennes, ensoleillez vos ventes de mobilier de jardin

L'innovation au service de l'équipement du jardin et de sa promotion

Le 20 mai prochain aura lieu la remise des Trophées LSA de l’Innovation Jardin, décernés dans le cadre des Journées des Collections Jardin du 20 au 22 mai. L'innovation est plus que présente cette année, profitez-en pour digitaliser vos opérations de communication.

Pour générer du trafic sur votre point de vente, les campagnes SMS sont appréciables. Le simple fait de placer "Bénéficiez de 10% de remise sur présentation de ce SMS", suffit pour obtenir en moyenne 10% de retour ! 

Pour une partie de votre clientèle, le simple texte ne suffira pas à les séduire. Il faut alors penser aux Smartpage ou page de suite à vos SMS et email au sein desquelles vous pouvez mettre des photos, vidéos des produits. En laissant plus d'informations sur la gamme de mobilier à vos clients, vous vous garantissez du passage et en insérant un formulaire de contact, vous enrichissez votre base de données.

Pensez aussi au store locator ! La visualisation du produit est confortable pour votre client, mais la réservation en ligne est un avantage déterminant. Il peut ensuite se déplacer sur votre point de vente et récupérer son bien.

Un barbecue à gagner sur tablette tactile

Vous voyez vos clients passer en caisse et vous ne connaissez par leurs coordonnées ? Vous souhaitez connaitre leurs habitudes d'achat pour pouvoir leur envoyer des offres ciblées ? La solution est digitale ! Disposez des bornes tactiles en magasin et faites gagner des produits en remplissant simplement un formulaire de contacts. Les taux de retour sont impressionnants, vos clients laissent facilement leurs coordonnées pour recevoir des bons d'achat. 2 mois suffisent pour collecter un maximum de coordonnées, cela laisse le temps à vos clients de passer au moins une fois en magasin.

Ainsi, avec les coordonnés collectées, vous pouvez leur adresser une promotion dédiée. Soit par email ou SMS, s'il est de sexe féminin ou masculin ou encore s'il vient chez vous occasionnellement, vous pourrez mettre en place des campagnes automatiques via une plateforme multicanal telle que Digitaleo.

Des piscines qui ne tombent pas à l'eau

On le sait, le temps influence vos paniers moyens. C'est l'occasion de faire succomber vos clients à vos collections piscines avec le message sur répondeur. Le principe : informer sans déranger en déposant un message sur le répondeur de vos contacts sans faire sonner leur téléphone portable. Vos clients prennent le temps de l’écouter quand ils le souhaitent.

C'est un canal montant en 2014. L'enregistrement du message se fait directement via la plateforme multicanal de Digitaleo. L'idée qui séduit c'est de faire parler directement le responsable du point de vente. Ainsi, en ce moment vous pouvez annoncer vos collections piscines en prétextant que le soleil va arriver et qu'il est temps de s'équiper...

Anne-Laure Delacroix-Gérard

Corporate Communication Manager depuis 2007, je suis passionnée par les RP, je m'efforce de faire rayonner la marque @digitaleo au travers de tous les vecteurs de com'.
Cloud, marketing relationnel digital et agilité sont mes maîtres mots !