Digitaleo table sur une croissance de 61 %

Marketing : Digitaleo table sur une croissance de 61 %

api logo

35 - L'éditeur de solutions de marketing direct et de relation client Digitaleo espère voir son activité croître de 61 % en 2011 et générer un chiffre d'affaires de 10,3 M€ à horizon 2013. En 2010, le chiffre d'affaires avait déjà augmenté de 57 % pour atteindre 2,55 M€. La croissance devrait notamment être portée par un nouveau service, baptisé Marketeo. Il s'agit d'une plateforme de marketing mobile multicanal qui diffuse des messages uniquement sur des canaux numériques (site mobile, sms, email, message vocal et publication sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter). Si ce nouvel outil, en phase de test jusqu'en mai, permet dans un premier temps la gestion de campagnes BtoC, des services BtoB devraient suivre dans les mois à venir. Pour accompagner sa croissance, l'entreprise de 32 salariés (dont 15 en R&D) s'apprête à recruter 8 nouvelles personnes. « Il s'agira de deux personnes au service commercial, 2 à l'informatique, 2 au marketing et 2 à la filiale américaine (ouverte à Détroit fin 2009) », détaille Agnès de Rocheprise, responsable marketing et communication, poste nouvellement créé. Digitaleo annonce un portefeuille de clients de 1 600 abonnés, parmi lesquels L'Oréal, Citroën, Thomas Cook, Optic 2000 et BMW. Basée à Bruz, au sud de Rennes, l'entreprise pourrait déménager en 2012.

Anne-Laure Delacroix-Gérard

Corporate Communication Manager depuis 2007, je suis passionnée par les RP, je m'efforce de faire rayonner la marque @digitaleo au travers de tous les vecteurs de com'.
Cloud, marketing relationnel digital et agilité sont mes maîtres mots !