Bonne pratique : conquérir en multicanal

Retrouvez régulièrement toutes les bonnes pratiques Digitaleo destinées à optimiser votre relation client et à améliorer votre marketing direct.

Comment séduire le nouveau consommateur mobile et volatile ?

  • Le nouveau consommateur passe en un clic à l’offre du concurrent.
  • Il compare, donne son avis et est très sensible aux efforts réalisés par les marques pour le séduire.
  • Il est donc essentiel de lui faire parvenir des promotions, les dates de ventes privées, de soldes etc. pour l'attirer en point de vente ou l’encourager à remplir davantage son panier.
    
    
   

Pourquoi communiquer en multicanal numérique et mobile ?

  • L’utilisation conjointe de différents canaux de communication permet une plus grande interaction avec le client. Le multicanal favorise donc les actions de communication ciblées et orientées besoin client.
  • 4 mobiles sur 10 sont des Smartphones (source. Médiamétrie, France 2011). De plus, 90% des individus déclarent ne pas pouvoir s’empêcher de consulter leur mobile au moins une fois par heure ! (Enquête Virgin Mobile au Royaume Uni). Il est, donc, nécessaire, de prendre en compte l’hyper-connectivité et la mobilité du consommateur en privilégiant l’envoi régulier d’offres.
 

Marketeo, communiquez en multicanal pour contacter vos clients en temps réel

Comment s'y prendre ?

  • Marketeo est une solution unique et simple vous permettant de concevoir et piloter vos campagnes de marketing direct multicanal : SMS, Site Mobile, QRcode, Email, Vocal, Réseaux Sociaux
  • Créez facilement votre campagne multicanal à partir de modèles prédéfinis, avec une solution « tout en un » pour un réel gain de temps.
Marketeo : plateforme marketing multicanal
          

   

Retour d'expérience :

Découvrez le retour d'expérience du directeur marketing des magasins Terre de Marins et Coudemail !

Objectif : nous souhaitions faire connaître la nouvelle collection Terre de Marins de manière innovante et économique.

Solution : l'outil Marketeo nous a permis de réaliser notre campagne promotionnelle en combinant deux canaux : l'email et les réseaux sociaux. de cette manière nous avons pu communiquer à moindre coût auprès d'un plus grand nombre de personnes sur nos journées "Vente Flash".

Résultat : nous avons enregistré plus de 40% de taux de clics et 48% de taux d'ouvertures. Le volume des ventes qui a suivi a été tout aussi dynamique.

 

   

           

Une démo ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour une démonstration de Marketeo par téléphone. Faites un test sur votre mobile et adoptez les campagnes multicanal !


Anne-Laure Delacroix-Gérard

Corporate Communication Manager depuis 2007, je suis passionnée par les RP, je m'efforce de faire rayonner la marque @digitaleo au travers de tous les vecteurs de com'.
Cloud, marketing relationnel digital et agilité sont mes maîtres mots !