Bonne pratique : comment fidéliser par SMS

Retrouvez régulièrement toutes les bonnes pratiques Digitaleo destinées à optimiser votre relation client et à améliorer votre marketing direct.

Gérer ma relation client en optimisant mon budget téléphonie

 

Envoyer de l'information régulièrement par SMS :

  • Dès le début de la relation, le client doit se sentir privilégié et unique. Plusieurs canaux de communication peuvent être mis en place pour démarrer une campagne de fidélisation.
  • Le mobile présente l’avantage de toucher directement et au bon moment un contact. Ce dernier peut consulter ses SMS, email en temps réel et ainsi être sensibilisé aux messages émis par l’entreprise : confirmation de rendez-vous, remerciements après achat, relance futurs travaux, rappel d’information, commande disponible et satisfaction client.
  • Ces petites attentions sont particulièrement appréciées et contribuent au déclanchement du second acte d’achat.
         
  

Personnaliser le contenu du SMS :

  • Avoir une BDD enrichie est très important, cela permet la personnalisation du message et rend l’information davantage percutante et attrayante pour le lecteur. Cela lui laisse supposer qu’il s’agit d’une communication « one to one ».
  • La personnalisation par la civilité et le nom du client est la plus facile à mettre en place. Ensuite, les informations plus personnelles telles que le nombre de commandes déjà effectuées, la date d'anniversaire ou une donnée essentielle à votre produit, sont tout aussi déterminantes pour séduire votre client.
 

Texteo, une solution essentielle pour gérer votre relation client

 
          

Comment Texteo fonctionne ?

Nous mettons à votre disposition notre plateforme sms marketing Texteo. Il suffit d'une simple connexion Internet et d'un login/mot de passe pour envoyer vos SMS.

Après insertion de messages prédéfinis adaptés à votre secteur d’activité, par nos soins, vous pourrez envoyer des SMS personnalisés à vos clients. De plus, pour annoncer vos promotions, portes ouvertes et joindre tous votre fichier clients en seul clic, Texteo vous permet de gérer des listes de contacts.

   

           

Combien cela coûte ?

1 SMS est en moyenne 6 fois moins onéreux qu’un appel sur un mobile :

  • Coût d’un appel fixe/mobile = de 0.50 € HT à 0.75 € HT.
  • Coût d’un SMS envoyé depuis Texteo = 0.085€ HT

Ensuite, vous choisirez entre nos différentes formules d'abonnement adaptées au nombre d'utilisateurs que vous souhaitez équiper.

En savoir plus sur Texteo

 

  


Anne-Laure Delacroix-Gérard

Corporate Communication Manager depuis 2007, je suis passionnée par les RP, je m'efforce de faire rayonner la marque @digitaleo au travers de tous les vecteurs de com'.
Cloud, marketing relationnel digital et agilité sont mes maîtres mots !