Baromètre trimestriel du Marketing Mobile en France

En collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, la Mobile Marketing Association présente dans ce baromètre le décryptage des usages et permet de quantifier l’importance du mobile pour des dizaines de millions de Français.

Le marché du mobile (Smartphones et Tablettes) à la loupe

Sous la forme d'une infographie, la MMAF propose un dispositif gratuit et mis à jour trimestriellement.

 

Indicateurs clés mis en avant dans cette infographie :

  • le total des ventes de Smartphones, Tablettes et PC portables,
  • le taux de pénétration des Smartphones,
  • le taux d’équipement des foyers en Tablettes,
  • le marché des systèmes mobiles des Smartphones.

 

Les chiffres à retenir :

  • 23,8 millions de Français possèdent un Smartphone en 2012. Ils étaient 17 millions en 2011,
  • 72 % utilisent quasi quotidiennement l’internet mobile,
  • le taux de pénétration des Tablettes atteint 14,1% des foyers français au 4ème trimestre 2012 avec ainsi +77% entre le T1 2012 et le T4 2012,
  • plus de 3,9 millions de foyers sont équipés de Tablettes aujourd’hui.

Découvrir l'intégralité du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile en France.

Anne-Laure Delacroix-Gérard

Corporate Communication Manager depuis 2007, je suis passionnée par les RP, je m'efforce de faire rayonner la marque @digitaleo au travers de tous les vecteurs de com'.
Cloud, marketing relationnel digital et agilité sont mes maîtres mots !