Accélérez vos portes ouvertes avec le digital

Assurément, il est impossible de se contenter aujourd’hui d’une simple bannière publicitaire sur la devanture de la concession ou encore de l’encart publicitaire dans le journal local. Alors, comment adapter votre communication ? Quelles innovations y apporter ? La route inéluctable est bien évidemment celle du Digital face aux consommateurs de plus en plus connectés.

Cela fait longtemps que nombre de concessionnaires ont compris l’intérêt de l’utilisation du digital dans une partie de leur communication. L’envoi de SMS et les campagnes d’emailings sont largement rentrés dans le mœurs. Mais l’enjeu n’est plus là aujourd’hui. Il faut aller de l’avant en faisant entrer véritablement le digital en point de vente et les portes ouvertes sont une excellente occasion pour commencer. 

Le nerf de la guerre c’est votre base de données

Vous souhaitez la renouveler ? Acquérir de nouveaux fichiers ? Alors, ne manquez plus une seule occasion de le faire en sollicitant vos prospects grâce à des écrans intelligents. 

Vous exposez un véhicule quelque part ? Disposez juste à côté une borne tactile avec un jeu concours pour gagner un week-end à bord de ce même véhicule ou pour réserver un essai. Vous pouvez également y ajouter un configurateur afin de personnaliser le véhicule. Ainsi, les prospects pourront renseigner leur email pour recevoir leur création. Vous leur offrez une expérience unique et ludique. 

Pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas vous associer entre acteurs locaux pour accroître votre base de données ? Pensez aux coiffeurs, aux boulangers, qui ont toujours une forte affluence en point de vente (ainsi que la confiance et les confidences des clients) et peuvent être un excellent lieu de collecte. 

Lorsque vous avez une base de données conséquente, que vous aurez correctement segmentée (pour des idées consultez: 4 conseils précieux pour segmenter votre base de données clients), il faut vous diriger vers une communication la plus personnalisée possible. 

Le vocal, arme de la fidélisation client

Le vocal offre aujourd’hui la possibilité de toucher un grand nombre de clients différents. En effet, vous pouvez laisser des messages vocaux sur le portable de vos clients (qui ne sonne pas) en enregistrant la voix du directeur de la concession qui les invite personnellement aux portes ouvertes du 15 Mars prochain. Vous augmentez ainsi votre capital sympathie et le taux d’engagement de vos prospects.

Au-delà de tout ceci, il est patent que toute communication, quelle qu’elle soit, Digitale ou pas, ne peut que commencer et finir par un accueil humain irrépréhensible, un service en point de vente irréprochable et par des produits de qualité. 

D’excellentes portes ouvertes à tous et rendez-vous le 15 Mars ! 

Anne-Laure Delacroix-Gérard

Corporate Communication Manager depuis 2007, je suis passionnée par les RP, je m'efforce de faire rayonner la marque @digitaleo au travers de tous les vecteurs de com'.
Cloud, marketing relationnel digital et agilité sont mes maîtres mots !