Un véritable ancrage breton

Installé sur la métropole rennaise depuis sa création,
Digitaleo s'affiche désormais comme un acteur fortement impliqué sur son territoire
et actif dans le rayonnement numérique de la ville de Rennes.

Rennes, terre de start-up et de l'environnement numérique

Loin des garages de la Silicon Valley, c’est seul dans son grenier rennais que Jocelyn Denis donne naissance en 2004 à Digitaleo.

"Nous souhaitons soutenir les initiatives de la métropole rennaise et contribuer à faire de notre territoire, un territoire numérique à la fois attractif et concurrentiel. Pour ce faire, nous prévoyons, au sein de notre siège social, à la Fabrique, la création d’un incubateur digital, visant à soutenir de jeunes entrepreneurs créatifs. Une contribution supplémentaire à la constitution d’une « Breizh Valley » à l’image de ce qui se fait aux Etats-Unis."

Jocelyn Denis, pdg Digitaleo

La Fabrique, l'accélérateur de Digitaleo

Pour accompagner sa croissance, la société s'est lancée dans le réaménagement d'un ancien entrepôt de GIAT Industries au centre du nouveau quartier d'affaires de Rennes : La Courrouze.

1319 m² ont été aménagés dans un style industriel. Le siège social de la société est nommé "La Fabrique". Les valeurs de transparence et de fluidité sont privilégiées, y compris et surtout dans l'organisation personnalisée des espaces de travail.

Inspirée des Etats Unis, la société a ramené à Rennes, un petit bout de la Silicon Valley. Dans l'esprit des valeurs de l'entreprise, le projet a été réalisé afin d'offrir à l'ensemble des salariés un cadre de travail épanouissant où chacun participe à la construction du projet d'entreprise.

Membre de Produit en Bretagne

Digitaleo a rejoint l'association Produit en Bretagne, dont les membres ont la volonté d’œuvrer en commun pour le rayonnement de leur région.

Produit en Bretagne est la marque du savoir-faire breton. Ses membres s'engagent sur la qualité, l'environnement, l'éthique et le respect des salariés, ce qui correspond aux engagements que Digitaleo souhaite prendre sur ce territoire.

La société accompagne les entreprises bretonnes en les rapprochant de leurs propres clients. Avec sa plateforme marketing multicanal, Digitaleo permet aux entreprises de réaliser facilement leurs actions de marketing relationnel.

Partenaire de Marque Bretagne

La société est partenaire de Marque Bretagne et contribue de manière collective à construire une image enrichie et plus actuelle du territoire.

Le raprochement de Digitaleo et Marque Bretagne s'est fait naturellement et fait sens dans la mesure où les deux entités partagent les mêmes valeurs : privilégier les compétences des acteurs locaux, l'engagement, le sens du collectif, l'ouverture et l'imagination.

Enfin, l'objectif de Digitaleo est de rendre plus innovante l'image de la Bretagne en s'impliquant totalement dans les projets.

 

Des partenariats locaux

Digitaleo accorde beaucoup d'importance à son implication au sein d'organismes dynamiques de la région, valorisant l'entreprenariat, ainsi que les métiers de la filière numérique. Ils apportent de nouvelles idées et permettent de nouer de belles relations.